Accueil >  Actu 2004

 

RAPPORT D'ACTIVITE de François PEPIN, Président de la C.R.B.M.X.

Mesdames, Messieurs,

Les Présidents (es) et Responsables des clubs,

Les membres du Comité Directeur,

Cette année encore, le BICROSS réunionnais a fait honneur à tous ceux qui oeuvrent pour que cette discipline pratiquée par beaucoup de jeunes soit connue et reconnue. Le nombre de licenciés 448 en 2003 et les résultats obtenus par nos pilotes à l'extérieur de notre île : Masters, Challenge National, Européen et Mondial, sont là pour en témoigner, (cf. palmarès)

De même le nombre de courses organisées localement 11 sur 12 programmées et la moyenne des participants 212, démontrent la vitalité de notre discipline et un fort investissement de la part des pilotes, des parents et des bénévoles, car nous savons tous ce qu'implique l'organisation d'une épreuve.

Je tiens à préciser que ces parents Bénévoles outre le fait de proposer leur aide lors des compétitions ont participé nombreux (une vingtaine) à un stage de Commissaire Régional, sous la houlette d'un intervenant de la F.F.C. et qu'ils mettent en pratiquent leur savoir.

Dans le même axe le Comité Régional de Cyclisme a connu cette année dans une de ses composantes, le BMX, son premier B.E.E.S.A.C.

Tous ces éléments ont créé un environnement favorable pour la venue dans cette activité de pratiquants de plus en plus jeunes. Beaucoup de projets ont pu être menés à terme grâce à un travail collégial notamment au sein de la Commission Régionale à qui j'adresse mes remerciements.

Je rappelle que tout projet ne peut aboutir sans la motivation et l'implication du plus grand nombre.

Je terminerais en disant qu'un vaste travail nous attend durant la saison 2004 afin de mener à terme des actions, pour la promotion de notre activité, telle que la mise en place d'un « Challenge des débutants », encourageant ainsi les nouveaux venus confrontés à des pilotes confirmés et aguerris. Ce travail nous permettrait de fidéliser et d'acquérir de nouveaux licenciés.

Nous sommes conscient que beaucoup reste à faire et je compte sur la contribution de tous pour poursuivre la promotion et le développement de notre discipline, le B.M.X.

Merci de votre attention et que cette année 2004 soit propice au B.M.X. et aux autres disciplines du Comité.

Le Président de la C.R.B.M.X.

François PEPIN