Accueil  > actu 2010
 

 

 

Petit flash back sur la participation de Thomas ALEZAN à la Coupe de France qui s’est déroulée le week-end dernier à AZE en Pays de Loire.

 

C’est dans des conditions climatiques assez inhabituelles pour un Réunionnais, pluie toute la nuit, la veille et température flirtant avec les 10 °C, que Thomas a couru en Cruisers et 20 pouces.
Par ailleurs, il faut souligner que la piste était particulièrement longue avec de nombreux obstacles et un premier virage à 90°C qui a posé problème à bon nombre de pilotes même en Elites.
Le week-end a démarré avec les cruisers le samedi. Thomas s’en sort bien en manches avec un 3-4-2, ce qui lui permet d’accéder à la demi. Il prend un mauvais départ et doit fournir un effort pour remonter jusqu’à la 5ième place, la plus mauvaise dans les manches sèches.
Le dimanche démarre sur les chapeaux de roue dès 8h00 avec les échauffements et les manches dans la foulée. La mise en température est un peu difficile (4 en M1 ainsi qu’en M2) pour finir en beauté et gagner sa 3ième manche après une course très stratégique.
Il est donc qualifié pour les 1/8ièmes de finale. Il glisse au départ et percute deux pilotes qui chutent devant lui juste après la première bosse. Il finit 7ième.

L’expérience a en tout cas été très formatrice pour lui et devra être poursuivie car au vu de l’évolution des pistes et un niveau plutôt relevé en métropole, la confrontation est un élément incontournable pour faire progresser le niveau des pilotes.

Lors de ce déplacement, Thomas était accompagné de son père, Pascal ALEZAN. Celui-ci tient à remercier toutes les personnes qui ont permis à son fils de rouler en cruiser samedi (sac resté à l’hôtel) : Félix pour les gants, Jean Pierre pour les chaussures et un inconnu pour le casque et plus particulièrement Jérémy BOUTIN qui a prêté un vélo cruiser à Thomas pour ce déplacement.
Il remercie également Bernard et Véronique BOUTIN pour leur accueil toujours aussi chaleureux ainsi que toute l’équipe de la Division Nationale du Bicross Club Chapellois.
Il salue sportivement toutes les personnes qu'il a eu plaisir à revoir, la liste étant très longue, ils se reconnaîtront.



Photos : Pascal Alezan.