Challenge Régional BMX 2003

Retour page d'accueil

  ARCHIVES  

  Le classement final
  Les photos des podiums]
  

   14 septembre 2003

1ère manche à Saint André organisée par les 4C : Ambiance formidable  !

  Les résultats ]       Photos des podiums

ORIOL Jean Luc, Vice Président du club des 4C : " Merci à tous les parents et bénévoles pour cette superbe journée, ainsi qu'au service technique de la mairie de St André. Journée ensoleillée, chaude ! Merci à tous les clubs et coureurs pour leur participation. Vives émotions, et pensées toute particulières à Jérôme Léocadie. Merci pour tes exploits, tu es un exemple pour beaucoup. Ne change pas, sinon en mieux. Bon courage pour ton avenir."
SELLAYE Cédric, Junior, 4C : " Mes amis et moi-même avons transpiré dur pour avoir une piste agréable, et heureusement le soleil était au rendez-vous. La compétition s'est déroulée dans de bonnes conditions."
GENA Samuel, Cadet, 4C : "La piste est géniale. Mais malheureusement je n'ai pas pu participer à la compétition à cause d'une blessure au doigt."
AUDIFAX Nicolas, Pupille, 4C : "Nous avons tous participé pour préparer la piste. Et sans prétention aucune, je peux dire que nous avons la plus belle piste de l'île. La compétition était bien organisée. J'ai été disqualifié pour ne pas avoir participé à une manche."
PAYET Stéphane CBT : " Le déplacement vers Saint André est relativement long pour nous Cilaosiens ! Fort heureusement le soleil était au rendez-vous. Les manches de qualification se sont bien déroulées et je suis d'autant plus satisfait que je disputais ma dernière course à la Réunion. En effet, à la fin du mois, je serai sur Marseille pour le travail. J'espère m'intégrer rapidement dans un club du sud de la France. Je souhaite de tout coeur longue vie au Bicross réunionnais et surtout aux jeunes pilotes du CBT."
  
La journée en photos :
[ Bloc1 ]      [ Bloc2 ]     [ 1/4 finales ]     [ 1/2 finales ]     [ Finales ]
[ Courses sur  3 manches ]
[ Pause ]   [ Bénévoles ]
[ Jérôme Léocadie ]
 

   28 septembre 2003

 2ème manche à Saint-Denis organisée par le CSSD Bicross : 230 pilotes, record de participation ! 

Les résultats]        Photos des podiums ]

  

François PEPIN, Président du club organisateur : Alors que la manifestation s’achève, je suis fatigué mais satisfait. Tout d’abord, la météo capricieuse a laissé place à un soleil généreux même si le vent a été un peu gênant mais à choisir il valait mieux le vent que la pluie. Je suis également très satisfait de la participation des coureurs pour une manche de Challenge, plus de 230, ce qui a permis de belles bagarres dans bon nombre de catégories et notamment chez les plus petits. Avec les bénévoles du Club et nos partenaires, que je remercie encore, nous avons voulu montrer qu’une course de bicross est bien sûr, avant tout, une compétition mais que cela peut être aussi une fête que nous avons voulu partager avec tout le monde. 
Grâce aux animations (Pom Pom Girls, loterie) et à la présence de Miss Réunion 2003, nous avons essayé d’apporter un petit plus à notre course et j’espère que toutes les personnes présentes ont appréciée. Côté organisation, tout s’est bien déroulé, et je remercie les officiels de la journée, qui rappelons-le sont tous des bénévoles, et sans qui la compétition ne pourrait avoir lieu. Enfin, comment ne pas être satisfait lorsque les pilotes du CSSD remportent 9 catégories sur 11 ; je les félicite et c’est quelque part la récompense du travail accompli par les pilotes eux-mêmes et par tous ceux qui oeuvrent au sein du Club. Merci encore à tous et à la prochaine édition.
 Jérôme PEPIN : Je suis très content. Nous avons eu 9 catégories sur 11. L'objectif était de faire mieux qu'à Saint-André. Je suis désolé pour le vent qui a soufflé, rendant la piste poussiéreuse.
Nicolas GERARD : La journée s'annonçait magnifique : soleil, bonne organisation, mise en oeuvre de moyens importants et d'aménagements intéressants comme les tentes en pré-grille qui permettent aux pilotes d'être à l'abri du soleil. Malheureusement le vent a joué les trouble-fête, déséquilibrant certains et provoquant même des chutes (Bernard, mon grand camarade qui se retrouve à l'hôpital - mais c'est une "carcasse" et on se fait pas trop de soucis !!) Les pédales plates changent beaucoup de choses surtout au niveau de l'accélération et des relances. Quand à moi, je me sens bien même si une personne qui m'est très chère me manque. En finale cruisers, j'ai pris un départ moyen, heurt avec un pilote dans le 1er virage ... fin de la course. En finale 20 pouces, départ en tête, je gère ma course comme il le faut mais dans l'avant dernier virage, TOURVILLE fait le forcing et on se retrouve par terre. Encore une mauvaise finale !! 
Arnaud PAYET, surclassé minimes : Je suis content de ma victoire. J'ai bien roulé en finale malgré un mauvais départ. 
Thomas ALEZAN, poussin : Cela fait à peu près un an que je fais du bicross. J’aime beaucoup ce sport mais c’est un peu dur car je cours avec des plus grands et des plus forts que moi et j’ai un peu peur au départ, ce qui me fait perdre du temps. Mais je m’amuse bien avec mes copains et j’ai passé une très bonne journée. J’aurai voulu arriver en ½ finale sur mon terrain mais je n’ai pas passé les manches qualificatives. Je remercie beaucoup mon entraîneur pour ses conseils.
 
La journée en photos :
[ Bloc1 ]      [ Bloc2 ]     [ 1/4 finales ]     [ 1/2 finales ]     [ Finales ]
[ Courses sur  3 manches ]
[ Pause ]   [ Bénévoles ]   [ animation et spectacle ]
    
  12 août 2003 3ème manche du Challenge Régional à Saint-Paul organisée par le Bicross Club Oméga : de belles joutes ! 
  Les résultats ]     Photos des podiums ]
Christian LEOCADIE : Bonne journée dans l'ensemble malgré le vent violent (Je souhaite un prompt rétablissement à Yann). Un grand merci à tous les bénévoles du club qui oeuvrent pour le bien être des piloteset du sport en général et surtout à Gilles pour le bon déroulement de la compétition.  J'ai ressenti un grand vide aujourd'hui car mon fils, Jérôme, était absent pour la première fois à Saint-Paul depuis bien longtemps. "Salut Jéjé, on pense à toi". Et bien évidemment il ne faut pas oublier les sponsors 
( France Telecom, GTOI, SARR, Joharanne Emilie, STP et Groupe OMICRONE ) qui, sans eux, nous aurions du mal à organiser ce genre de manifestation dans de bonnes conditions.
Thierry Berthomieu, vétéran : Dommage, le vent m'empêchait de sauter comme à mon habitude (non, je plaisante !) Comme toujours, bonne ambiance à Saint-Paul ! On reviendra et fera mieux la prochaine fois comme classement.
Jérémy DIETRE, caté 2 : Bonne ambiance dans l'ensemble malgré un vent très fort dans la première ligne droite qui empêchait  certains pilotes de sauter. Mais bon, quand on est en finale ça passe ou ça casse. Je remercie tous les parents bénévoles du BCO. Je dédie cette victoire à Jérôme LEOCADIE qui est à St-Etienne (té Zoreil, comen  i lé ?).
Bastien MORBIDELLI, minime : Bonne ambiance, sauf le vent et dommage que je sois tombé.
Robin VIDOT : J'ai passé une bonne journée malgré ma chute en 1/2 finale. Je donne rendez-vous dans 15 jours.
 
La journée en photos :
[ Bloc1 ]      [ Bloc2 ]     [ 1/4 finales ]     [ 1/2 finales ]     [ Finales ]
[ Courses sur  3 manches ]  
[ Pause ]   [ Bénévoles ]  
  
  26 octobre 2003 4ème manche du Challenge Régional au Port organisée par le CBP RG : un temps vraiment idéal.   
  Les résultats]     Photos des podiums]
Michel DOUMI, Président du CBP RG : 211 pilotes ont participé à cette 4ème manche du challenge 2003. Le démarrage de la journée a été difficile à cause de l’absence de matériel de secours. La suite s’est bien déroulée. Le beau temps était au rendez-vous. Je remercie les parents du club et tous les bénévoles qui ont aidé à la réussite de cette manifestation.  Je remercie également nos différents sponsors : Distri-PC, 3Athlon et Cycles Cazanove.
Francis SERY (Benjamin) : C’était bien, mais comme je n’avais pas roulé depuis un moment, j’ai perdu l’habitude. Je cours en finale B et j’espère arriver premier pour avoir une médaille.
Jordan YONG SANG (Benjamin) : La journée était bien. J’ai échoué en demi finale car j’ai raté mon départ. J’espère avoir plus de chance la prochaine fois.
Eddy DOUMI (Minime) : C’était bien : au début je n’ai pas trop forcé et sur la fin j’ai accéléré et malheureusement, je suis tombé.
Stéphanie DOUMI (Minime) : Aujourd’hui, c’était bien. Nous, le club du CBP RG, avions bien aimé cette journée de compétition malgré quelques désagréments comme les chutes et les accrochages. Il y a eu un très beau temps et un petit peu de pluies mais ça n’a dérangé personne. Il y a eu aussi un très beau spectacle : le concours de sauts. Moi, je pense que tout le monde a apprécié cette merveilleuse journée. Je n’ai pas été qualifiée en demi finale, ce n’est pas grave, je vais me rattraper la prochaine fois.
 
La journée en photos :
[ Bloc1 ]      [ Bloc2 ]     [ 1/4 finales ]     [ 1/2 finales ]     [ Finales ]
[ Courses sur  3 manches ]
[ Pause ]   [ Bénévoles ]   [ Démonstration de sauts ]
  
  9 novembre 2003 5ème et dernière manche du Challenge Régional à la Possession organisée par le CCP : des finales très disputées !
Les résultats]      Photos des podiums]
Mot du Vice Président, M. WOCK TAI  :  Journée réussie pour cette dernière manche avec un temps idéal tant pour les pilotes que pour les spectateurs. Pour ce qui est de la compétition, nous avons assisté à des  finales très disputées bien que dans certaines catégories les jeux étaient faits. Les pilotes du CCP ont su profiter de leur piste car la majorité d'entre eux ont atteint les finales. Le CCP souhaite à tous les pilotes une bonne trêve et à bientôt au Championnat.
Cédric HOAREAU, Poussin : J'étais confiant pour arriver en finale, mais malheureusement j'ai terminé 5ème en 1/2. Je me console donc avec ma 1ère place en finale B.
Sylvère DE LAVERGNE, Minime : Je suis très content car c'est la première fois que j'arrive à ce stade dans une compétition (8ème en finale), d'autant plus que je débute dans cette discipline.
Florence ROCHEFEUILLE, Pupille : Je suis très satisfaite de mon parcours en challenge je le remporte avec en prime une victoire sur mon terrain. Vivement le Championnat !
Ousseini BACHA, Cadet : Je suis très déçu car je n'ai pu atteindre la finale d'autant plus que j'avais une chance de terminer à la 5ème place du classement final du challenge.
Loïc ABELARD, Cadet : Je suis très heureux car j'ai pu gagner sur ma piste. Lors de ce Challenge, j'ai eu pas mal de déboires. Sans cette malchance, je pense que j'aurai pu terminer plus près au classement final.
 
La journée en photos :
[ Bloc1 ]      [ Bloc2 ]     [ 1/4 finales ]     [ 1/2 finales ]     [ Finales ]
[ Courses sur  3 manches ]
[ Pause ]   [ Bénévoles ]